Historique de l'hotel la Pierre Lys

C'est en 1968 que fut créé, dans ce qui n'était encore qu'un champ d'abricotier, l'hôtel " La Pierre-Lys ". Mais bien avant de s'installer à Quillan, Marie-Rose et Paul RULLAC avaient déja Tracé leurs carrières dans plusieurs établissements.

Marie Rose débuta dans sa ville natale Salies de Bearn au sein du réputé hôtel Beauséjour *** où elle a pu observer et forger ses premiers pas en salle. Elle peaufina sa formation à Lourdes dans l'hôtel Central en intégrant une brigade qui lui permettra de s'affirmer. Suivront des saisons à l'hôtel Cartier à Quillan ainsi qu'à la station de ski Les Angles situé dans les pyrénées orientales, où elle avait avec Paul la responsabilité de veiller au bon fonctionnement de l'hôtel Le Llaret construit par Monsieur P Sanson, alors maire de la ville.

De son côté, Paul commence son apprentissage en cuisine dans la ville qui l'a vu naître : Carcassonne.

Pendant l'occupation, il rentre en tant que premier commis au restaurant Toulousain Les Ambassadeurs où il effectue ses gammes deux ans durant. Après un passage à Lyon dans les cuisines du restaurant doublement étoilé Nandron, Paul prit la direction de Lourdes où il intégra l'hôtel Central en qualité de Chef Saucier. C'est à cette époque qu'il fit la rencontre de Marie-Rose. Après leur passage à Quillan et aux Angles, ils se lancèrent dans leur établissement en 1968.

Quillan petite ville prospère des années 1970, 1980 leurs permit de recevoir de nombreuses célébrités qui apprécièrent la cuisine et l'accueil offert par les maîtres de maison. Quarante deux années ont passé depuis l'ouverture et c'est avec la même gentillesse que nous aurons le plaisir de vous accueuillir.